🚘
Une présentation au permis garantie en 3 mois

FAQ📚

Comment connaître le taux de réussite de Royal Speed ?

Les taux de réussite de nos auto-écoles parisiennes et de province sont consultables en préfecture. 

Les élèves de Royal Speed, étant généralement très motivés, effectuent leurs formations de manière condensée, sur de courtes périodes. Cela nous permet d’obtenir des taux de réussite au code et au permis de conduire bien plus important que la moyenne nationale.

Royal Speed établit des statistiques globales sur l’année. Ces statistiques pourront vous être communiquées sur simple demande.

Comment s'inscrire chez Royal Speed ?

Pour obtenir facilement des renseignements en vue d’une inscription, vous pouvez nous contacter directement par téléphone au 01 45 55 27 17, par e-mail à l’adresse contact@royalspeed.fr ou encore venir nous rencontrer dans nos locaux (sur rendez-vous). Nous analyserons attentivement vos besoins et vos attentes pour vous proposer la formule la plus adaptée à votre situation. Après une explication détaillée de votre formation, votre inscription se fera directement dans l’une de nos agences parisiennes, de 9h00 à 19h00. 

Je n’ai toujours pas effectué ma Journée Défense et Citoyenneté (JDC, anciennement JAPD), est-ce un problème pour mon inscription ?
La Journée Défense et Citoyenneté est nécessaire si vous avez moins de 25 ans. Dans le cas où vous avez moins de 25 ans et que vous n’avez jamais été convoqué(e), Royal Speed s’occupera des démarches administratives pour que vous receviez cette convocation et que vous complétiez ainsi votre dossier d'inscription. Les élèves né(e)s avant 1988 n’auront pas besoin de ce document pour s’inscrire.
Pourquoi les tarifs des formules Royal Speed sont supérieurs à ceux des auto-écoles traditionnelles ?

Confrontées à une forte concurrence, certaines auto-écoles pratiquent des forfaits à des prix d’appel très bas sur lesquels elles gagnent peu d’argent. Ces auto-écoles sont donc obligées, par la suite, de multiplier le nombre d’heures de conduite afin que la formation soit rentable pour elles, ce qui augmente considérablement le prix de la formation pour l’élève. 


Royal Speed a choisi de pratiquer des tarifs adaptés aux demandes de ses clients, ce qui lui permet d’avoir une objectivité sur la suite du déroulement de la formation. 


Enfin, la différence de prix entre une formation traditionnelle et notre gamme de formation en province s’explique par le coût des prestations d’organisation des séjours. 

Quelles sont les conditions de règlement des formules Royal Speed ?

Pour rendre ses formations plus accessibles, Royal Speed propose à ses élèves un règlement en plusieurs fois en fonction de la formation sélectionnée.

Les règlements peuvent être effectués par chèque, par carte bancaire, par virement bancaire ou en espèces (dans la limite de 3000€ imposée par le décret n°2010-662 du 16 juin 2010). Le solde des prestations de formation et de voyage doit être réglé avant le passage de l’examen pratique.

Quelles sont les garanties offertes par Royal Speed ?

Royal Speed s’engage à fournir un service personnalisé et de qualité à chacun. La situation personnelle et professionnelle, le parcours antérieur et les contraintes de chaque élève sont étudiés et des conseils vous seront fournis en conséquence. 


Royal Speed s’engage pour sa gamme de formation en province sur les délais de présentation et de représentation. Royal Speed est l’une des rares auto-écoles en France (si ce n’est la seule) à s’engager par contrat à présenter ses élèves dans des délais bien spécifiques :


  • 3 mois maximum pour les formations comprenants l'examen du code et de la conduite.
  • 2 mois maximum pour les formations comprenants uniquement l’examen de la conduite.


Ces délais, qui figurent dans nos conditions générales de vente, sont théoriques et nos élèves sont souvent présentés plus rapidement.

Quelles sont les pièces à fournir pour mon inscription chez Royal Speed ?

Pour tout les candidats:

  • 5 photos d’identité (photos du photographe obligatoirement) ;
  • 1 photocopie de la carte d’identité recto-verso, du passeport ou du titre de séjour (en cas de nationalité étrangère) en cours de validité ;
  • 1 photocopie de la Journée d’Appel à la Défense (JAPD) ou Journée défense et citoyenneté (JDC), pour les personnes nées à partir du 1er Janvier 1988 ;
  • 1 photocopie de l’attestation de recensement ;
  • Un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois ;
  • (en cas d’hébergement chez un parent ou un tiers, merci de fournir en plus du justi catif de la personne qui héberge, une photocopie de sa carte d’identité ainsi qu’une lettre manuscrite attestant qu’elle vous héberge)
  • Une lettre Max 50 grammes (à acheter à La Poste) ;
  • Photocopie de l’ASSR 2 (Attestation scolaire de sécurité routière), pour les personnes nées à partir du 1er Janvier 1988;
  • Une photocopie des permis déjà obtenus (permis étranger, ou permis français d’une autre catégorie), si applicable.


Cas Particuliers


En cas de transfert de dossier, merci de fournir également:


  • La demande de permis de conduire CERFA réf. 02 ;
  • Le livret de conduite B ou AAC ;
  • Votre auto-école actuelle est dans l’obligation de vous restituer ces deux derniers documents sur simple demande et sans justificatif.


En cas d'annulation de permis, merci de fournir:


  • La Référence 44 (remise du titre en préfecture, dûment cachetée par la préfecture) ;
  • La Référence 48SI (injonction de restitution d’un permis de conduire invalidé par solde de points nul) ;
  • Le CERFA Permis de conduire avis médical n°14880*01 (visite médicale et tests psychotechniques).


Une fois votre dossier d'inscription complet, Royal Speed s'occupera des démarches d’enregistrement en préfecture. Un dossier incomplet ne pouvant pas être enregistré, l’engagement pris par Royal Speed sur les délais de présentation est conditionné à la fourniture de l’intégralité des pièces.