Royal Speed Logo Chargement...

Notre formule Permis Moto

Permis Moto

Vous avez envie de passer votre permis moto?

Notre formule Permis moto comprend la formation et la présentation à l’examen du code de la route (si vous n’êtes pas titulaire du permis B), 20 heures de conduite et les examens pratiques. Si vous possédez votre permis B depuis moins de 5 ans, vous êtes dispensé de repasser cet examen et une formule spécifique sera établie pour vous. Nous proposons cette formule en région parisienne ou en Province. Si vous choisissez d’effectuer votre formation en Province, elle se déroulera sur 2 ou 3 courts séjours.

Contactez nous

Cette formule est disponible dans les centres suivants :

Paris Saint-Amand-Montrond Vitry-le-François Colmar La Ciotat

en Province à Paris

Les étapes de cette formule:

1 2 3 4 5 6
1 2 3 4 5
RoyalSpeed_permis-moto
La formule moto Province comprend la formation et la présentation à l’examen du code de la route (si vous n’êtes pas titulaire du permis B), 20 heures de conduite, les examens pratiques et les prestations d’hébergement. Les titulaires d’un permis B depuis moins de 5 ans sont dispensés de repasser leur code de la route. Une formule spécifique est prévue à leur attention.

Inscription

Signature du contrat de formation et remise des documents essentiels à l’inscription et à la constitution du dossier en vue de son enregistrement en préfecture.

Programmation des périodes de formation et des dates prévisionnelles d’examens de code et de conduite. Nous vous remettons un livret de code et des identifiants afin de débuter votre apprentissage du code.

Formation au code sur internet

Début de la formation au code sur la plateforme internet d’apprentissage accessible 24h/24 partout dans le monde. Vous bénéficiez d’un suivi personnalisé et quotidien tout au long de votre formation et nous intervenons au besoin. De cette façon, vous êtes en mesure d’être prêt pour la date d’examen souhaité.

Premier séjour en Province – Examen du code de la route

3 jours – 2 nuits


examen du code + 10h de conduite


Vous êtes pris en charge à la gare la plus proche du centre de formation retenu et vous êtes conduit jusqu’à l’hôtel prévu pour son séjour.
Vous poursuivez votre apprentissage du code la veille de l’examen et bénéficiez d’un coaching final sur place dispensé par le directeur de l’auto-école.
Vous effectuerez, en parallèle, vos 10 premières heures de conduite sur une piste privée. En fin de séjour, votre moniteur vous accompagne à l’examen du code. Vous êtes ensuite raccompagné à la gare d’arrivée.

Deuxième séjour en Province – Examen hors-circulation

2 jours – 1 nuit


5h de conduite + examen hors-circulation


Pour compléter votre formation vous effectuerez 5 heures de conduite en vue de l’épreuve du plateau, durant laquelle vous êtes évalué sur votre capacité à manier le véhicule sans l’aide du moteur, à allure lente et normale.
Comme lors de votre premier séjours, l’ensemble de vos déplacement sur le centre d’examen sont organisés pour vous assurer de la sérénité.

Dernier séjour en Province - Examen en circulation

2 jours – 1 nuit


5h de conduite + examen en circulation


Pour finaliser votre formation, vous bénéficiez de 5 heures de formation en vue de passer l’épreuve en circulation, épreuve sur route au cours de laquelle l’inspecteur juge votre capacité à vous déplacer en toute sécurité.
Vous êtes conduit à l’examen le dernier jour de votre formation. L’examen terminé, vous êtes raccompagné à la gare de votre arrivée.

Notre formule Permis moto à Paris comprend la formation et la présentation à l’examen du code de la route (si vous n’êtes pas titulaire du permis B), 20 heures de conduite et les examens pratiques. Les titulaires d’un permis B depuis moins de 5 ans sont dispensés de repasser leur code de la route. Une formule spécifique est prévue à leur attention.

Inscription

Signature du contrat de formation et remise des documents essentiels à l’inscription et à la constitution du dossier en vue de son enregistrement en préfecture.

Programmation des périodes de formation et des dates prévisionnelles d’examens de code et de conduite. Nous vous remettons un livret de code et des identifiants afin de débuter votre apprentissage du code.

Formation au code sur internet et examen du code

Début de la formation au code sur la plateforme internet d’apprentissage accessible 24h/24 partout dans le monde. Vous bénéficiez d’un suivi personnalisé et quotidien tout au long de votre formation et nous intervenons au besoin. De cette façon, vous êtes en mesure d’être prêt pour la date d’examen souhaité. Vous êtes accompagné par votre coach le jour de l’examen, il répondra à vos dernières interrogations.

Formation à la conduite et examen hors-circulation

15h de conduite + examen hors-circulation


Une fois le code de la route obtenu, vous effectuerez 15 heures de conduite reparties en fonction de vos disponibilités. Ces heures sont effectuées avec notre moto-école partenaire sur une piste privée située dans le 18ème arrondissement de Paris. Vous passerez ensuite l’épreuve du plateau, durant laquelle vous êtes évalué sur votre capacité à manier le véhicule sans l’aide du moteur, à allure lente et normale.

Formation à la conduite et examen en circulation

5h de conduite + examen en circulation


Vous effectuez 5 heures de conduite en vue de passer l’épreuve en circulation, épreuve sur route au cours de laquelle l’inspecteur juge votre capacité à vous déplacer en toute sécurité.
Vous êtes conduit à l’examen par votre moniteur. L’examen terminé, vous êtes ensuite raccompagné à la gare de son arrivée.