Royal Speed Logo Chargement...

Notre formule Licence de pilote privé (PPL)

Licence de pilote privé (PPL)

Vous avez envie de passer votre licence de pilote privé PPL?

Merci de nous contacter pour avoir davantage d’informations sur ces formules.

1 2 3
RoyalSpeed_permis-remorque

VOUS SOUHAITEZ PASSER VOTRE LICENCE DE PILOTE PRIVÉ AVION (PPL):

La licence ou brevet de pilote privé avion vous permettra de piloter vous-même en toute liberté un avion privé. La formation comprend un examen théorique et un examen pratique.
Cette formation se déroule sur une période de 3 à 18 mois en fonction de vos disponibilités et de votre emploi du temps. Une formation sur un an est un bon compromis entre pédagogie et efficacité, pour un rythme moyen de deux à trois rendez-vous par mois avec votre instructeur. Lors de cette formation vous effectuerez 45 heures de
vol : 30 heures de vol en instruction, 5 heures de vol sur simulateur en instruction et 10 heures de vol seul(e) à bord.

VOUS SOUHAITEZ PASSER VOTRE LICENCE DE PILOTE PRIVÉ HELICOPTÈRE (PPL):

Comme pour la licence avion, cette licence vous donnera la possibilité de piloter un hélicoptère en toute indépendance ! Elle comprend également un examen théorique et pratique. Cette formation se déroule sur une période de 3 à 24 mois en fonction du temps que vous y consacrerez. Lors de cette formation vous effectuerez 45 heures de vol : 35 heures de vol en instruction (réduit à 29 heures de vol si vous êtes déjà titulaire d’une licence de pilote d’avion avec au moins 60 heures de vol en tant que commandant de bord) et 10 heures de vol seul(e) à bord.

Un avant-goût: